750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 17:59
On a fait tellement de biscuits et de biscottis à Noël que je crois pouvoir m'en passer pour au moins 1 mois! Mais puisqu'ils étaient très bons (la modération a toujours meilleur goût), je vous donne la recette. Elle me vient de mon cousin qui fait fureur à chaque fois qu'il en fait......bel outil de charme à mon avis.

Sablés au caramel croquant

1 tasse (250 ml)      de beurre doux, fondu
½ tasse (125 ml)     de sucre à glacer
2 cuil. à thé           de vanille
1¾ tasse (425 ml)   de farine
½ tasse (125 ml)     de fécule de maïs
¾ cuil. à thé          de poudre à pâte (levure chimique)
¼ cuil. à thé          de sel
1 tasse (250 ml)      de pépites de caramel SKOR ou caramel croquant

Préchauffer le four à 350°F (180°C). Couvrir une plaque à biscuit de papier parchemin.

Battre le beurre, le sucre et la vanille jusqu'à consistance crémeuse.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la fécule, la p-à-pâte (levure) et le sel.

Incorporer une moitié de la farine, ajouter les pépites de caramel puis la deuxième moitié de la farine.

Façonner en petites boules et placer sur la plaque (2 pouces ou 5cm entre chaque boule).

Cuire au centre du four pour 15 minutes ou jusqu'à légèrement dorés.

Refroidir sur une grille.

P1020526


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonne rescussitation!  ETK, je me comprends.  Fabuleuse recette. <br /> <br /> À+, Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Tarzile! Je suis vraiment contente d'être de retour. Et comme tu dis, le plaisir avant tout. Alors je me fais plaisir......<br /> <br /> <br />

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre