Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 21:25

De retour....de bien des choses.

De Cuba.

Au printemps.

Sur mon blog.

Ce retour m'enthousiasme beaucoup.

Il sera différent, ayant moi-même changé depuis le dernier article. Mes attentes, ma motivation, ma vie ont changé.

Laissez-moi vous parler de moi, de la nouvelle moi. Elle ressemble beaucoup a l'ancienne mais le miroir discerne quelques améliorations...hehehe

J'ai maintenant 33 ans. Je suis toujours mariée au Ramou, qui travaille encore et toujours sur un chantier de construction. Je suis donc encore plus ou moins célibataire 2 semaines sur 3.

Mais je ne suis plus seule! Je suis maman. De la belle Coco. 3 ans et demi, toutes ses dents, une âme plus grande que la vie et un sourire a faire fondre les glaciers...rien pour aider le réchauffement climatique. Je parlerai souvent d'elle ici, sous le nom de Coco.

Je réalise, en lisant les derniers articles publiées en 2010, que je vous avais fait languir concernant cette question. N'étant pas retournée sur le blog depuis l'arrivée de Coco parmis nous, je n'avais pas réalisé cela. Je m'en excuse et tâcherai de rattraper le temps perdu. Bien sûr, étant famille d'accueil, certaines règles de confidentialités devront êtrte respectées mais je ferai mon possible pour vous donner votre part de cette coquine, allez!

J'habite toujours en banlieue de Montréal. Dans une belle (vieille) maison qui me donne beaucoup de soucis mais que je ne peux me résoudre à vendre: c'est chez moi ici. Un jardin plus grand que mes (in)capacités de jardinière me permettent de gérer, alors je partage avec mes voisines.

Kali, bouvier bernoise de sa personne, est toujours gardienne de pieds. Dans son ancienne vie, elle devait être un velcro. Elle est plus calme maintenant, elle vieillit elle aussi....

Les deux chats d'avant y sont toujours. Krümel et Tourni. Kanel est partie chez une dame pour qui la définition du bonheur est de brosser un chat a pois longs même si le chat n'aime pas ça. A chacun ses divertissements. Mais ça a fait de la place pour Barbouille, une belle chatte noire qu'un ami de Kouki (ma sœur) a trouvé dans son garage un beau matin d'hiver....pendant un mois. Je ne sais pas ce que nous avons fait au bon Dieu pour mériter un chat pareil mais ça devait être beau. Peut-être avons-nous averti un village d'une éruption volcanique juste a temps? Sauvé un bébé de la noyade? Inventé la crème glacée? En tout cas, ça devait être héroïque. Cette chatte est parfaite. Elle se couche sur nos genoux, ronronne comme une machine, c'est le bonheur.

Dans cette nouvelle version du même blogue, je vous parlerai de bouffe, bien entendu. Mais aussi de bricolage, de projets créatifs, de tricot( eh oui, Cendrine....qui l'eut cru?), de jardinage (aie aie aie, ce ne sera pas un manuel d'instruction c'est sûr), de simplicité volontaire si difficile a faire! Et même a vouloir...., de voyages et beaucoup de Cuba.

Donnez-moi quelques jours pour remettre les photos a jour et me replonger dans vos blogs si vous en faites toujours un.

Ça me fait plaisir d'être de nouveau parmi vous.

 

IMG_1963.JPG

De retour

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JO TOURTIT 20/04/2013 07:43


Boudiou ma Renarde, quel bonheur d'avoir lu ton commentaire à Pâques et de te retrouver ici après trois ans d'absence !


Ainsi te voilà maman de cette adorable pitchounette et de retour au Québec ! Je suis ravie que tu aies réouvert ce blog où j'avais plaisir à venir.


J'ai hâte de lire et voir tes prochains messages sur tes aventures cubaines...


Je t'embrasse ma grande et te souhaite un doux we.


A très bientôt.


 

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre