750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 20:17
Il y a des passions qui passent et celles qui restent. Je suis toujours aussi en amour avec ma machine à café. Aujourd'hui, c'est la St-Valentin! Je lui offre toute ma reconnaissance et ma considération au moyen de ce billet. Elle est fidèle au poste, toujours aussi loyale et la favorite de mes invités. Le soleil de mes matins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Euh ... tout le monde parle d'ail d'ours alors que tu fais un post sur le café ????????? Bien que n'y comprenant rien, je suis quand même allée me renseigner sur l'ail d'ours en question et ai donc<br /> constaté qu'il s'agit d'une plante qui ne pousse que dans les Pyrénées en sous-bois ... La carte de France montre qu'il n'y en n'a absolument pas sur les bords de la méditerranée, ce qui ne<br /> m'étonne pas en raison du climat, DOMMAGE car j'ai trouvé des recettes sympas ! Peut-on le remplacer par du pèbre d'ail (ail sauvage) ou encore de l'ail tout simplement ???<br /> Ma renarde, je suis bien heureuse de t'avoir retrouvée et c'est bien que tu ne te prennes pas la tête avec ton blog. Il faut que ce soit un plaisir et non une obligation ou un concours ...<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'avoue que café et ail n'ont pas grand chose en commun sinon d'attirer les gourmands....<br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello Renardgourmande !<br /> Donc au prochain printemps je récolterai des graines et t'en enverrai. Il faudra simplement me donner ton adresse postale.<br /> En attendant, bonne année 2010, meilleurs voeux !<br /> L'ail d'ours est sous 20 cm de neige et dort dans la terre.<br /> Bisous helvétiques<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bonjour ma chère renarde,je suis impardonnable d'être restée si longtemps sans passer par ici... de ne pas avoir répondu au mail reçu il y a déjà un bon moment...J'ai déménagé, démissionné de mon travail... tout recommencer ça occupe le temps et l'esprit....J'espère que tu vas bien??!!!Je t'embrasse, caresses à tes superbes minous....
Répondre
L
Hello la gourmande !Moi aussi j'adore l'aïl d'ours. Alors si au Québec c'est défendu d'en cueillir, pourquoi ne pas en semer ? cela pousse comme les mauvaises herbes ! j'en ai dans mon jardin, mais vu l'hiver rigoureux, il n'a pas encore poussé et est encore sous la neige. Si vous voulez j'essayerai de récolter des graines et vous les envoyer.
Répondre
R
<br /> Je te remercie Louquette pour ton offre. L'ail des ours ici est protégé et on ne peut pas en cueillir plus d'une certaine quantité par saison, quantité négligeable cela dit. Je pourrais en planter<br /> cette année au potager, qui sait? Si tu en trouves et peux m'en envoyer, ce sera avec plaisir que j'en planterai!<br /> <br /> <br />
R
Bonjour ,<br /> Je viens de découvrir ton blog , je le trouve super bien fait et très intéressant .<br /> Amitiés,<br /> Roland
Répondre

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre