750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 23:50
Ceci est le deuxième jet d'un message supprimé par erreur. Grrr! Patience, l'année est toute neuve!

À ceux et celles qui ont manifesté de l'intérêt et/ou de la curiosité quand à notre nouvelle maison, en voici quelques clichés. J'en ai profité pour ranger un peu, histoire de débroussailler les traîneries! Ça ne peut pas faire de tort.

Faites le tour du proprio avec moi!

La maison a deux étages. Au rez de chaussée se trouvent salon, cuisine/salle à manger, une salle d'eau et une chambre d'invité/débarras (hehehe.....on ne se refait pas). À l'étage: une chambre des maîtres, une chambre d'invité/débarras/walk-in (pour le moment), une bibliothèque et une salle de bain, mais si vous permettez, je n'ai pas trop envie de faire le ménage là en plus. Et des chambres, c'est banal.

La cuisine/ salle à manger fait toute la superficie d'une rallonge ajoutée à la maison dans les années 70, rénovation qui a permis de transformer ce qui était un duplex en cottage. Cette pièce a littéralement vendu la maison, nous qui aimons recevoir et avons une grande famille. La semaine dernière, nous étions 24 personnes assises autour d'une looooooongue table. C'était merveilleux.

P1020620

P1020596

P1020626

L'îlot est sur roulette donc peut être déplacé. Très pratique pour les gros soupers.

P1020599

P1020610

P1020613

Quel bonheur, ce garde-manger!

P1020618

Petite salle d'eau très pratique.

P1020625

Le salon est fait sur le long lui-aussi, drôlement divisé à cause du poêle et des 2 grandes fenêtres.

P1020624

P1020622

P1020623

P1020621

Voilà! C'est toujours excitant, une première maison. En plus, on en a pour un bout à rénover. Il faut refaire les fondations, creuser un sous-sol, refaire le terrassement du jardin, etc..... Pas de répit pour les proprios!



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Houla ... deux pianos (un électrique et un normal) !!! Qui joue ?<br /> Chouette le poële et la chaise blanche à côté ... ainsi que le coin laverie et le garde-manger +++++ De grandes ouvertures donc de la lumière +++ Belle acquisition.<br /> Par contre, je n'aime pas les cuisines à l'américaine, ouverte sur la salle à manger mais je dois reconnaître que c'est pratique quand on a du monde = on peut mieux participer !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Le piano électrique est à ma soeur mais le grand est à moi. Nous jouons toutes les deux, mais par oreille surtout. J'en joue rarement mais refuse de demeurer dans une maison sans piano.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Vraiment sympa cet ilot central, super pratique !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Circee! C'est vrai qu'il est pratique cet îlot...en plus ce ne sont que deux vieilles commodes Ikea vissées ensemble!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour chère Renardgourmande!<br /> <br /> Je suis contente que tu reprennes ton blog.  Tu es toujours agréable à lire!<br /> <br /> Longue vie à ton blog!!!<br /> <br /> Maman...<br /> <br /> <br />
Répondre

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre