750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 22:35

J'aime cuisiner avec les épices orientales, soit arabes et asiatiques. Je ne sais pas pourquoi mais leur usage m'est facile et leur mélange aussi. Je les achète en grains entiers et les fait griller à sec dans une poêle avant de les moudre dans mon Magic Bullet! Mes épices ont toujours un petit goût de café et mon café d'épices du au fait que j'utilise la même lame comme moulin à café-épices! Mais c'est bon...

J'achète aussi, à La Dépense au Marché Jean-Talon, un petit paquet de condiments surgelés appelés Frozen Tom Yum Mix. Il contient 2 moitiés de pousses de galanga, 3 bâtonnets de citronnelle, des petits piments forts et des feuilles de combava (lime kaffir). À côté, au magasin Olives et Épices, j'achète mes épices entières en pots. Vous pouvez en trouver presque partout maintenant. J'explique ici pourquoi je préfère les épices entières.

Cette recette est simple et rapide.

J'avais 4 moyens vivanneaux (Red Snapper) entier.

J'ai moulu ensemble:
1 c. à thé de graines de coriandre
½ c. à thé de graines de cumin
½ c. à thé de grains de poivre blanc
1 c. à thé de poudre de cari
½ c. à thé de gros sel
J'ai ajouté aux épices 2 c. à table d'huile d'olive

Mettre les poissons dans un plat allant au four. Préchauffer le four à 400°F (200°C)
Couper une échalotte en lamelles fines et en garnir l'intérieur des poissons avec des morceaux de citronnelle.
Badigeonner les poissons avec la pâte d'épices
Couper des feuilles de lime kaffir en languettes et les déposer sur le dessus.
Parsemer les trous entre les poissons avec des bâtonnets de citronnelle et des languettes fines de piment fort.
Ajouter ¼ de tasse d'eau dans le fond du plat.
Cuire au four 20 minutes ou jusqu'à ce que la chair soit cuite mais encore humide.

Servir avec des vermicelles de riz arrosées du jus de poisson, d'huile d'olive et d'un tout petit peu d'huile de sésame.

CIMG3527

Partager cet article
Repost0

commentaires

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre