750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 22:31

Eh non, encore pas de photo! J'ai la flemme photographique ces derniers temps. Des fois, y'en a vraiment marre de devoir tout arrêter pour prendre une photo, chercher la bonne lumière, etc.... L'image qui me plait le plus, c'est celle du sourire de plaisir sur le visage des gens que je gâte. Je n'ai donc pas de photo pour ces biscottis. Mais bon, vous en avez tous vu une fois au moins, alors imaginez-en un avec de gros morceaux d'amandes et des canneberges séchées. Alléchant, non?

C'est Chez Omelette que j'ai trouvé cette recette tellement simple qu'elle en est presque niaiseuse. Superbe idée de cadeau que ces biscottis inratables! Je dis inratable parce que les étapes sont faciles à suivre et presque impossibles à rater...même pour les déficients culinaires. J'ai quelques visages en tête en ce moment!

Je vous laisse aller consulter la recette ici. Je préfère cela que je la transcrire. Question de paresse (pourquoi refaire quelque chose qui existe déjà?) mais aussi de vous faire partager une découverte qu'est ce site. Omelette n'aime pas faire comme les autres. Mais elle aime beaucoup provoquer (voire choquer), notamment sa coloc qui découvre des associations quelque peu inusitées, telle des barres énergie à la betterave, gâteau martien cuit dans une boîte de conserve, biscuits pois chiche et vanille et le fameux moelleux au potiron et chocolat. Mais au fur et à mesure que la coloc découvre et apprivoise, nous faisons de même. Parce que les recettes proposées sont simples et délicieuses. J'ai donc décidé, un soir à 22h, de me lancer dans la confection des biscottis.

Biscotti (bis-cotti) signifie "cuit deux fois". Une fois en pâte, une autre fois en tranches. Et on peut vraiment mettre ce que l'on veut dedans! Ce qui nous tombe sous la main, ce dont on a envie. Des noix, des fruits confits ou séchés, frais, des zestes, des essences, des grains. Cela remplace facilement le muffin du matin (moins sucré) ou les toasts confiture (moins sucré et gras). Moi j'ai choisi de mettre des amandes blanchies grossièrement hachées et des canneberges séchées et sucrées de style Craisins. J'ai vu au marché Jean-Talon des canneberges séchées aromatisées au bleuets, à la cerise, etc... J'essaierai la prochaine fois!

Je vous souhaite autant de plaisir autant à la confection, à la dégustation ou au cadeau que j'en ai eu! Merci Omelette pour ta cuisine inspirante et ta bonne humeur!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre