750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 00:32
Avez-vous déjà commandé un sauté, un cari ou autre plat à base de boeuf, dans un resto asiatique? Vous êtes-vous déjà questionné à savoir comment ils faisaient pour avoir de la viande aussi tendre?

Une amie thaie m'a donné un truc que je partage avec vous.

Utilisez la coupe de viande la plus tendre possible. Elle fait son cari avec du filet mignon....

Faites bouillir de l'eau.

Tranchez la viande contre le grain à environ 3mm d'épaisseur.

Mettez la viande dans un bol résistant à la chaleur.

Verser de l'eau bouillante sur la viande sans la couvrir et remuer avec une cuillère.

Quand l'eau dans le bol n'est plus trop chaude (vous pouvez mettre votre doigt dedans sans vous brûler), égouttez-la.

Recommencez à ajouter de l'eau, remuer et égoutter jusqu'à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée à l'extérieur, soit cuite au trois-quart environ.

Ajouter la viande à votre plat à la fin, juste assez pour qu'elle termine de cuire et prenne le goût de la sauce.

Je n'ai pas de photo parce que c'est un peu sanglant comme visuel....assez bof.

Et vous, avez-vous un truc pour les sautés, stir-fry ou autres?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre