Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 02:59
Je n'ai jamais été une grande fan de l'été. La chaleur, les moustique, l'humidité, les coups de soleil, les sandales qui font des ampoules ou qui puent. L'été, je cherche à m'évader. J'hiberne, à ma façon. La cuisine se repose aussi. Il y fait tellement chaud, de toute façon! Alors je me prend pour la brise.

Il ne faut pas croire que je ne me nourrit pas l'été, loin de là. Mais je cherche à manger frais et froid. Des salades, des grillades sur le bbq, des tartines, des sandwiches. Mais tout cela ne me ressemble guère.

C'est pourquoi je me réjouit toujours à l'arrivée de l'automne. Du vent frais. Des couleurs. Des citrouilles et autres courges. Des raisins bleus qui sentent bon. Du maïs qu'on égraine en famille. Des pommes qu'on cueille directement dans l'arbre sous un ciel bleu lavande. On dort bien sous la couette. Il ne fait plus trop chaud. Le vent sent bon, chargé d'odeurs de feuilles. L'automne, je revis.

Mon blog se réveillera aussi peu à peu. Je vous raconterai le bonheur de recommencer à cuisiner de bon petits plats chauds. Je vous conterai mes vacances en Jamaïque, où il a fait tellement chaud. Nos projets plus ou moins secrets. Nos rêves pour la nouvelle saison.

Je me réinviterai aussi chez vous. J'ai hâte de voir ce que vous avez fait de ce merveilleux été. Vous m'avez manqué.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre