Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 22:55
Le Madame Figaro a décidé de se moquer de nous. J'avoue que sans me reconnaître dans tous leurs stéréotypes, j'arriverais à y ressembler assez bien si je n'étais pas aussi paresseuse. Moi, je me trouve normale. Mais je suis sûre que beaucoup de gens dans l'entourage de blogueurs ont adoré lire cet article qui confirme comme quoi l'originalité aussi peut être une mode! J'ai aussi fait le test " quelle foodista êtes-vous" et j'ai appris que je suis une foodista bobo bio. Je rigole très fort parce que c'est tellement moi! Sauf que je ne suis pas aussi snob que ça et je n'ai même pas de siphon et mon Kitchenaid se fait attendre..... Vous pouvez faire le test ici. J'attend vos résultats en me régalant d'un sorbet au Yuzu maison.........

Foodista bobo bio

Reine du frichti iconoclaste, vous mitonnez tous les ingrédients qui passent à votre portée. Tofu et mélange d’épices Vadouvan n’ont plus de secret pour vous. Vous avez passé un deal avec votre maraîcher pour qu’il vous fournisse des yuzus, ces agrumes japonais si rafraîchissants. Adepte du cri de guerre « C’est moi qui l’ai fait ! », vous vous cotisez avec vos amis blogueurs culinaires pour acheter vos moules à petits-beurre en Allemagne et vous rêvez de faire un stage de cuisine indonésienne chez l’habitant.
N’oubliez pas que, de temps en temps, rien n’est meilleur qu’une assiette de coquillettes au ketchup !


Ouais, pour les coquillettes, si les pâtes sont faîtes maison avec de la farine bio importée d'Italie et servie avec du ketchup maison à base de tomates biodynamiques.....je pourrais toujours le considérer!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tarzile 30/07/2008 21:21

Très très drôle

Tania 22/07/2008 04:18

Très sympa ce petit article, me voilà ''Foodista fashion'' - et me reconnait pas mal en plus !!!Bises

Ramou 16/07/2008 21:55

Ben moi aussi je suis Foodista Bobo Bio... ouais, qui se ressemble s'assemble au moins au niveau de l'estomac. Je l'aime ma foodista bobo bio...Cependant il reste quand même une différence: j'adore les coquillettes au Ketchup!!! sans farine bio, sans tomates biodynamiques, juste de la semoule de blé dur simple en forme de petit coude et un bon ketchup Nr. 57 de Heinz... sans oublier la noisette de beurre (salé ou non). Je les mange dans les moments de solitude, disons quand le renard quitte la tanière et où l'alternative culinaire n'est pas présente... et puis c'est une chose que je réussis toujours :-))

mariean nick 15/07/2008 21:13

Tout va bien ???Juste un petit coucou en passantBon Eté  et à très bientot j'espère le plaisir de te lire à nouveau

cendrine 26/06/2008 17:23

il est bien sympa ec questionnaire! et bien moi je suis une foodista fashion...et je dois avouer que c'est vraiment très bien vu et pas très loin de ma réalité!

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre