Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 04:22
La sauce tomate est la base de toute cuisinière qui aime faire simple. Or, une bonne sauce tomate n'est pas toujours facile à trouver, autant au resto (même italien) que dans son assiette. La mienne vaut bien celle de la voisine mais elle est délicieuse et passe-partout. Elle prend une heure de préparation mais une fois congelée, elle devient un sauve-la-vie des soirs pressés.

Sauce marinara

2 grosses cannes de tomates San Marzano (ou autres)
8 gousses d'ail hachées
huile d'olive
sel et poivre
1 c. à soupe de marjolaine séchée
sucre (facultatif mais je n'aime pas les sauces trop acides)

Dans une bonne quantité d'huile d'olive, faire revenir à feu moyen l'ail. Ne pas brûler sinon ce serait trop amer.
Pendant ce temps, égoutter le contenu des boîtes de tomates au tamis (chinois) au dessus d'un bol en les coupant avec le dos de la cuillère et garder le jus (moi, j'en garde un peu et je bois le reste...). Ajouter les tomates à l'ail, saler, poivrer et marjolainer. Laisser réduire à feu moyen à couvert pendant 20 minutes. Enlever le couvercle et cuire à feu doux  pendant 40 minutes en ajoutant du jus s'il en manque (on veut une sauce qui se tienne, pas trop liquide). J'ai rajouté seulement l'équivalent d'une demi-tasse de jus en tout. Passer au mixer.


Ce soir j'ai garni des fazzoletti aux épinards et à la ricotta de ma sauce. C'était délicieux. Et l'odeur dans la cuisine (voir maison) est irrésistible!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eryn 10/06/2008 16:49

Il n'y a rien de tel que les sauces tomate maison :)Pour répondre à ta question sur mon blog, l'Autre Tarte au Citron serait certainement bonne sans les zestes mais ce serait tout de même nettement moins citronné en goût du coup :/ Il faut les râper excessivement fin.Bon après-midi,

Tarzile 09/06/2008 02:03

Je suis d'accord.  Pas facile de trouver une bonne sauce tomate.  D'ailleurs, j'ai déjà lu que pour évaluer une pizzerai, il faut commander une pizza margherita.  Parce qu'elle met en vedette la sauce tomate.  Si la margherita est quelconque, on laisse faire.  La marjolaine est un des secrets.  Et tu le connais!

annabelle 07/06/2008 12:20

Es scheint sehr gut!!!!!Ich probiere!TchüssAnnabelle

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre