Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 12:07
Je suis de retour. Après 3 semaines en Allemagne, il me fait plaisir de retrouver mes chats, mes amis d'ici, mon appartement et mes choses. Mais cet intermède de printemps, qui fût chaud et ensoleillé à souhait, m'a fait le plus grand bien. Il peut maintenant, à Montréal, faire frisquet et pleuvoir, dans ma tête il fait soleil. Dans le verre de ma tête, il y a de la bière. Il y a plein de trucs marrants, dans ma tête.

Comme me le faisait gentiment remarquer une amie, je n'ai pas de photos de Münster sur mon blog. C'est que j'avais un album photo de Münster sur Canalblog et je ne l'ai pas encore refait. J'en refais donc un à l'instant. Il contiendra les anciennes et les nouvelles photos.

Münster est une ville médiévale. Son nom signifie, à la base, monastère. Elle fût construite autour du Dôme et entourée de fortifications. Ces fortifications fûrent plus tard détruites et transformées en Promenade, un cercle pavé entouré de gros arbres matures faisant le tour de la ville. C'est une joie pour les cyclistes, les patineurs, les joggueurs et les promeneurs. J'adore y flâner. Un des fossés fût rempli mais l'autre fût converti en espaces verts, parsemés de petits points d'eau.

Le château est maintenant une université. Le lac y attenant étant au coeur de l'action et des picnics-grillades du dimanche. La rue principale du centre-ville, la Prinzipalmarkt, est encore authentique. Ville restaurée après la guerre (la majorité des villes ont étées reconstruites, soit détruites et reconstruites à neuf) à partir des pierres d'origine si possible, ses rues se vantent de ressembler encore aux peintures et daguerotypes du temps. Seuls les habits et les moyens de locomotion ont changé.

La place du Dôme, coeur de la ville et son origine, accueille maintenant les marchés hebdomadaires du mercredi et du samedi. Celui du samedi est immense et c'est là que je m'approvisionne en légumes frais, fruits de la région, fromage, pain et viande. Seuls le lait, les conserves et autres trucs insignifiants proviennent du petit supermarché au coin de chez moi.

Je laisse donc les photos parler d'elles-même.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Partager cet article

Repost 0
Renardgourmande - dans Vacances
commenter cet article

commentaires

jo tourtit 09/06/2008 19:09

Toujours aussi mignonne toi ! Je FUS ... mais on fait avec ce qu'il reste ... hahahaha !Très belles tes photos de Münster et Dôme ! L'orgue, les cygnes noirs, la verdure, ... et les cerises géantes (de quoi attraper une indigestion car j'en raffole comme des amandons d'ailleurs !).Bisous ma grande

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre