Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 21:12
Coucou les choux!

Ma mère et moi sommes à Münster, en Allemagne, depuis hier midi. Et depuis, Maman a déjà bu 3 bières!!! Elle qui n'y touche même pas au Québec. À Rome, on fait comme les Romains.....

Ce matin, on a voulu se lever pas trop tard, afin d'éviter de faire comme la dernière fois et dormir jusqu'à 14h et ensuite être dans la m***e pendant 1 semaine. Mais puisque je croyais que maman avait mis une alarme alors qu'elle croyait que je l'avais mis, bin on s'est levées à midi et si ce n'était que je l'aie réveillée, elle aurait continué. Mais midi, c'est pas trop tard. Je vais bien dormir cette nuit quand même.

Ce matin, Manu est venue déjeuner. Ensuite, nous avons pris une petite marche jusque chez elle. Nous avons fait la connaissance, quoi que furtive, avec Pirate, la petite chatte que nous n'avions pas encore vue, avant qu'elle ne s'enfuie et reste cachée sous l'étagère. Elle y est peut-être encore.

Nous avons passé le reste de l'après-midi à nous promener. Sur le bord de l'Aasee, une canne et ses cannetons se promenaient dans la rue alors que des passants faisaient les brigadiers scolaires..... C'était la Fête du Travail en Allemagne et des troupes de jeunes faisaient la fête, surtout un énorme groupe de l'autre côté du lac qu'on entendait jusqu'ici.  Je ne veux même pas savoir à quelle heure ils avaient commencé à boire, ceux-là! Nous avons passé plusieurs petits groupes de 2 ou plus, assis par terre devant un BBQ portatif et son menu de saucisses et Knackensteak, une côtelette de porc à griller, généralement marinée. Ça sentait bon.

Inspirées, nous avons pris le "Kafee-Kuchen" (café gâteau) sur une terrasse qui donnait sur le lac. Latte Machiatto et gâteau pour Manu et moi. Bière et Bretzel pour ma mère. Sa 3e bière depuis notre arrivée!  Ensuite, nous avons continué notre voyage le long de la Promenade et avons bifurqué dans la ville avant de retourner sur la Promenade, cette fois direction chez nous. J'ai quelques problèmes avec mes lombaires, la grande marche n'ayant pas aidé. Je dois m'acheter des chaussures de marche.

Voici le menu du souper:

Pute Stückchen in Curry-Schmand-Sauce mit Lychees über Bio Basmati Reis

À la Clairechen, voici donc la prononciation:

POU-TE CHTUK-CHEN INN KU-RI CHMAND ZO-ZE MITT LITCHIS U-BEUR BIO BAS-MATI RAÏSS

En français, petits morceaux de dinde dans une sauce à la crème sure et au cari et ses lychee sur riz basmati bio.
Bon, je crois que vous aviez compris pour le riz. C'était très bon. J'aurais pu rajouter de la crème ou du lait de coco à la fin pour faire plus crémeux. Mais c'était bon quand même.

Je n'ai pas de photos pour vous aujourd'hui. J'ai laissé mon appareil à la maison. Mais je vais en prendre plus tard, promis! De toute façon, tous les magasins étaient fermés aujourd'hui et les rues étaient presque vides.

Je ne promets pas de poster à tous les jours, mais je vais tenter de la faire quelques fois pendant mon séjour. Le plus souvent possible. Mais je vais lire vos blogs quand même!

Tschüss!

Partager cet article

Repost 0
Renardgourmande - dans Vacances
commenter cet article

commentaires

Marie-France 02/05/2008 11:49

Alors bonnes vacances et surtout bon appétit!!Comme tu dis , cela aurait pu être un peu plus moelleux avec un coulis de lait de coco.

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre