750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 08:52
J'avais souvent lu cela sur vos blogs. KKVKVK.........de kessé? Aujourd'hui, j'ai élucidé le mystère. Les français et leurs acrostiches et abbréviations! Je ne m'y habitue toujours pas. Un jour....
KKVJ est une version Pupilles et Papilles qui signifie Ki Ki Veut Jouer! Et le jeu, cette fois-ci, concerne les livres de recettes. La question: S'il ne fallait en choisir qu'un, quel serait le livre de cuisine que vous garderiez?

Oh boy.....

Un seul?

Rien qu'un seul?


Je ne sais vraiment pas. Je suis atteinte du même syndrome que beaucoup d'entre vous. Je ne peux résister à un beau livre de cuisine. Je dis beau, parce que les photos sont très importantes pour moi. Je lis mes livres de recette comme des romans. Je regarde tout en détail. Je m'en inspire quand je ne sais pas quoi préparer. Mais je fais rarement les recettes dedans! Et quand j'en fais une, je change tellement de trucs que c'est même plus la même recette.
Celui que j'ai le plus utilisé, à date, c'est un livre sur les pâtes. Pasta, d'Eric Treuille et Anna Del Conte. J'ai deux livres sur les pâtes et ce sont ceux dont je me sers le plus souvent. Du livre Pasta j'ai adopté les tomates confites. Des tomates, de l'origan, de l'ail et du vinaigre balsamique qui confit dans le fout durant 2 heures.......la maison sent bon comme pas possible! Et c'est d'une simplicité.
J'ai essayé ce soir les pâtes à l'ail doré, oignon et fenouil.....Un délice!

L'autre livre de pâte que j'adore est celui de Josée Di Stasio, Pasta Et Cetera. C'est une femme très généreuse de sa personne et c'est de même pour son livre. J'aime quand les auteurs ajoutent une petite note personnelle entre le titre et la recette, une histoire, une tranche de vie. Ses pâtes au chou-fleur me tentent vraiment. À chaque fois que je feuillette le livre, je tombre dessus et me dit que je dois l'essayer! Mais je ne le fais pas.
Il y a aussi La Cuisine de Momo, ce livre-voyage au Maghreb. La Cuisine des Épices de Philippe et Ethné De Vienne, un encyclopédie des saveurs. Saveurs d'Autrefois, de la bonne vieille cuisine réconfort aux photos époustouflantes. Si je continue, je vous liste ma bibliothèque au complet.
Parce que mes livres sont mes amis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre