Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 20:02
Ouhla! Mais ça fait longtemps que je n'ai rien posté sur mon blog! Avec le temps, j'ai appris qu'il est préférable de ne riend dire quand on a rien à dire que de dire n'importe quoi. Je suis sûre que vous êtes tous d'accord avec moi, en principe. Mais en pratique, ça fait que je n'ai rien écrit depuis le.....9! J'ai honte....

Mais je reviens, ne craignez pas. Je ne considère pas avoir quoi que ce soit de plus neuf à dire, mais le silence a ses limites. Surtout chez moi.

J'en ai donc profité pour remplir ma promesse, qui était de poster des photos de l'appartement dès que j'en aurais l'occasion. Alors quelle meilleure occasion qu'aujourd'hui. Un peu d'intimité pour faire pardonner mon abandon.

J'ai hésité entre faire un album ou un article. J'ai choisi l'article. Parce que ça permet plus de blabla.

Alors voici. Bienvenue chez moi!

Quand vous entrez, voici ce que vous voyez:


Tout droit dans la cuisine! Mais voici d'où vous venez:

J'aime la porte d'entrée vitrée. Le couloir est assez lumineux, surtout en après-midi, lorsque le soleil est sur la façade.
En entrant, à votre droite, deux portes vitrées, qui conduisent au salon:


J'étais à contre-jour, mais le salon est très lumineux, surtout en après-midi. Le salon est double. La première partie, ci-dessus, sert à s'asseoir, lire, etc. La deuxième partie sert présentement surtout aux chats et abrite le bar, la lingerie et quelques boîtes.

La porte que vous voyez, dans le fond à gauche, mène jusqu'au couloir, du côté de la cuisine.
Quand vous entrez, à gauche, il y a le bureau. La majorité des boîtes encore pleines sont là. On le les voit pas trop, ce qui rend la chose plus confortable...

Cette pièce servira aussi, en temps et lieu, de chambre d'ami. En attendant, je fais mes bijoux et j'écris mes articles ici! Mais généralement pas sur cette chaise, elle me donne mal au dos......
En suivant le couloir vers la cuisine, il y a un placard et la salle de bain. Elle est minuscule. La toilette, le bain et l'évier sont vert olive, typique des années 60. Les murs sont peints d'une autre teinte de vert. Cette petite pièce est dans mes plans de rénovation à court terme tellement elle fait pitié. Une chance que j'ai trouvé ce superbe rideau de douche, qui servira d'inspiration pour le prochain décor.

La prochaine porte mène au sous-sol. Il n'est pas fini et est aussi laid que pratique. Je vous en épargne la visite mais vous montre l'escalier qui descend, tellement étroit que je dois serre les épaules pour passer dans la porte (ok, je ne suis pas petite, mais c'est pas marrant avec un panier à lessive dans les bras!).

Je n'ai pas oublié la chambre, mais c'est le bordel et j'ai pas envie de tout ranger juste pour une photo. Ça e vous intéresse probablement pas non plus. Alors il reste la cuisine! Hahaaa, cette cuisine. Elle m'a conquise dès le premier regard. Grande. Aérée. Une grande fenêtre et une porte! Polyvalente et versatile, je peux en faire ce que je veux. Contrairement aux cuisines modernes, il n'y a pas un seul endroit déterminé pour le frigo et la cuisinière. Je les mets où je veux. La déco n'est pas définitive ici. La grande table sous la cuisinière sert de comptoir temporaire et sera remplacée. Les murs sont couverts de céramique jusqu'à la poitrine...la mienne, du moins. La couleur surprend, un jaune léger tirant sur le vert. Mais les murs seront fort probablement oranges, ce qui s'harmonisera avec la teinte orangée du bois. Le comptoir dans lequel est posé l'évier est tellement bas, je peux difficilement faire la vaisselle. Le Ramou prend alors la relève. Ma grand-mère, qui mesurait 4pi8, aurait été au paradis ici. Moi pas. Mais il est large, ce qui est pratique. Pas autant que les armoires inférieures qui m'imposent de me plier en 4, quitte à m'allonger par terre pour aller chercher quelque chose dedans.....brrrrrrr.

Autre bonheur, nous avons un jardin. Qui, présentement, a l'air de rien. Mais d'ici quelques années, ce sera beau, accueillant et fleuri! J'ai déjà commencé à faire germer des Gloires du Matin, des pavots et des tomates. Il y a beaucoup de soleil dans la cour jusqu'à 15h30, mais un coin est toujours à l'ombre, ce qui demande d'autre sortes de plantes, comme des hostas ou des fleurs d'ombre. Je sens que je vais m'amuser.

Le dernier attrait et non le moindre est le garde-manger. Un walk-in garde-manger! Il est énoooorme! J'y range les balais, la nourriture, le bac à recyclage. J'ai même une tablette où je peux voir toute ma collection d'huiles et de vinaigre, de sauces soya, etc.....devant mes yeux!!!  Les tuyaux que vous voyez dans la 2e photo sont les conduits d'eau des machines à laver des voisins du dessus (il y a deux appartements à l'étage). Alors à chaque fois qu'ils font du lavage, j'ai l'impression qu'il va y avoir un dégât d'eau dans mon placard! J'ose même pas imaginer ce qui arriverait si c'était le cas.......brrrrrr!

Alors voilà! Après s'être autant promené, pourquoi ne pas s'asseoir et boire un bon café?







Partager cet article

Repost 0

commentaires

jo tourtit 16/05/2008 14:18

Vraiment chouette cet appart et la porte est ART DECO !Pas beaucoup de photos de ta villégiature allemande ???!!!Biz

cendrine 06/05/2008 15:50

ton nouvel appart est vraiment superbe! coup de coeur pour ta cuisine que je trouve fabuleuse...et grande!! c'est mon rêve!! c'est vraiment tout petit chez moi...je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ce nouveau nid douillet.

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre