750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 08:56
Vous vouliez tous le voir. Le voilà. Le Tappan 400, original de 1959. Un monstre qui pèse une tonne! (je le sais, je l'ai porté!) La plaque de cuisson de pousse dans l'engin, ne laissant apparaître que la planche de bois.


Il y avait, à l'origine, une tige de rôtisserie. Mais selon ce que j'ai lu sur internet, elle semble manquer dans presque tous les poêles (pas solide?) et ne se trouve pas en pièce détachée. Dommage.
L'élément du bas de grand four ne fontionne pas. Le Ramou a fait exploser le fusible en essayant de connecter l'élément alors que le four était allumé. Nous devons donc acheter des fusibles.


Le gros rond est croche. Le serpentin penche vers l'avant, ce qui empêche une cuisson uniforme. L'horloge ne fonctionne plus non plus. Sinon, le petit four fonctionne et chauffe très vite! De même que les ronds.
Je ne sais pas encore si je m'habituerai vite ou non. Dans le cas où des réparations coûteuses devraient être effectuées ou que je n'arrive pas à m'habituer, nous le descendrons au sous-sol et nous en servirons pour le chalet (que nous aurons peut-être un jour). Mais si j'arrive à m'habituer et que les petites réparations peuvent être faites, nous ferons faire un meuble sur mesure pour contenir ce mastodonte.
Cela dit, je lui trouve un charme, un petit quelque chose de wow!.
Dîtes-moi, qu'en pensez-vous?v
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est vraiement un beau modèle. J'ai un Frigidaire Flair, un modèle qui était assez semblable au Tappan-Gurney 400. Voici des photos du mien:http://www.flickr.com/photos/33723086@N02/sets/72157613843155838/
Répondre
C
wahou!! je le trouve superbe!! je suis jalouse!!!alors tu trouves tes marques dans ton nouveau chez toi???je suis un peu en retard pour te poster ta petite enveloppe...mais promis ça part lundi!
Répondre

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre