Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 17:49
Comme le titre vous le fait craindre, oui, nous redéménageons. Mais cette fois-ci, j'espère, est la dernière pour longtemps. J'en ai marre de déménager. De faire mettre mes avoirs dans des boîtes. De vivre dans les boîtes parce que tout ne trouve pas de place. En plus, quand on déménage, il y a toujours quelque chose qui se perd, qui se brise. Je ne suis pas matérialiste, mais il y a des choses auxquelles nous tenons plus qu'à d'autres et......
Mais cette fois-ci, c'est pour un bout. Un long bout j'espère.

L'appartement est tellement beau qu'il en vaut la peine. Construit en 1945, les moulures de bois originales, les vitraux sont toujours là et en excellent état. Les murs font 12 pieds de haut, avec moulures en plâtre. Cet appartement demande de beaux meubles. En bois. Vieux, de préférence. Alors nous avons cherché et trouvé sur internet, chez un brocanteur.... Nous avons fait d'étonnantes découvertes:

- Un poêle électrique Tappan 400, original 1959. Les éléments sont les uns à côté des autres à l'horizontale, dans un plateau que tu tires et repousses sous le poêle après utilisation! Les fours sont à hauteur des yeux, un gros et un petit. En Inox. Superbe. Je capote.
-  Un lit à baldaquin avec demi-toit au-dessus de la tête. King. Probablement plus que centennaire. En acajou. On recapote.

Il y en a bien d'autres, mais je vous épargne la liste. Je mettrai des photos quand nous serons dans notre nouvel appartement. Autre point en faveur de l'appart, c'est qu'il est près du marché Jean-Talon!!! Au secours!!!! Ça va me coûter cher. Le quartier est italien, sympathique, familial et convivial. Les voisins se parlent et se côtoient. Moi, j'aime ça de même.

Cela explique mon abscence de la dernière semaine. Belle-maman est repartie mercredi après un long séjour très agréable. Je reprend possession de mon espace, mais il est bien vide tout à coup.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JO TOURTIT 09/03/2008 19:42

Holalala ENCORE !!! Ma pauvre chérie ! Mais si l'appart vaut le coup ... et bien BON COURAGE !De bien belles trouvailles avec ces tasses et ... les chocolats allemands (tu ne t'appelles pas Renardgourmande pour rien ... hahahaha).Bisous du dimanche

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre