Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 23:25


J'ai une amie, prénommée Annie, talentueuse cuisinière de son état. Elle n'a pas de blog mais s'inspire souvent de la blogosphère. Elle réfléchi de commencer son propre blog alors en attendant d'être prête, je lui passe le mien et vous livre Les Lundi d'Annie! Une chronique hebdomadaire au Pays d'Annie, son mec et Gonzo le chat. En espérant que cette aventure lui donne envie de se la continuer éponyme! Voici donc son premier post sous le signe de la soupe mauve (délicieuse, j'en ai mangé!).

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

soupe_chou_panais_3

Cette soupe est le fruit d'une improvisation spontanée. Sa couleur mauve surprend, mais son goût délicat ravit! Voici la recette. Personnellement, je l'aime beaucoup avec un peu de cumin. Les quantités sont approximatives. Ma soupe était un peu épaisse. On pourrait augmenter la quantité de bouillon pour la rendre plus liquide.

Soupe mauve au chou rouge et panais

Environ 1½ litre de bouillon de poulet maison
½ chou rouge émincé
7-8 petits panais épluchés et coupés en rondelles
1-2 branches de céleri
3-4 gousses d'ail
½ t. de crème
2 c. soupe de sirop d'érable
sel et poivre
cumin (facultatif)

Faire cuire les légumes dans le bouillon de poulet jusqu'à tendreté (une trentaine de minutes). Mixer le tout en un potage velouté. Ajouter la crème, le sirop d'érable, le sel, le poivre et le cumin. Servir. Ce n'est pas plus compliqué! Personnellement, quand je prépare mon bouillon de poulet, j'y mets du citron et du céleri, ce qui donne du goût!

soupe_chou_panais_1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre