Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 23:00


Je ne sais pas si vous allez souvent vous fourrer le nez dans vos statistiques, mais moi c'est une activité que j'adore. On y retrouve des trucs marrants, parfois hilarants, d'autres qui me laissent surprise et dubitative quant aux préoccupations de mes concitoyens du monde. Ça donne aussi une bonne idée de ce qui est "in", comme la soupe tonkinoise qui a fait l'objet de plusieurs recherches cette semaine.
Des fois, il y en a qui frappent et ouvrent la porte à une réponse. Comme celle-ci: qu'est ce que le renard fait de bien?

Je retournerais la question en demandant: qu'a fait le renard de si mal pour justifier l'inquisition sur son utilité? Sommes-nous rendus dans un monde où la performance est à ce point essentielle pour qu'on questionne même l'utilité des animaux selon ce qu'ils font de bien ou pas?

Eh bien, laissez-moi vous dire. Le renard fait bien des choses. Mais la renardgourmande, elle, en fait encore plus!

Elle cuisine, elle aime ses amis, elle décore, elle invente, elle prend soin de sa famille, elle cultive ses amitiés, elle fait des bijoux, elle chante, elle met les gens à l'aise, elle parle anglais, elle voyage, elle se remet en question, elle fait de belles tables, elle parle trop vite, elle demande pardon, elle s'intéresse aux autres, autant de choses qu'elle fait bien.

Vie à laquelle vous participez en lisant ce blog jour après jour.

Vie que vous enrichissez par vos commentaires, votre sollicitude et votre amitié.

Je vous en remercie de tout coeur.....ça aussi le renard le fait bien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ramou 20/03/2008 22:33

Bien? Mais bien sûr!!!!
 
Mon Renard ne fait pas seulement bien des choses ou des choses bien, il fait le bien et il le fait bien. J'en ai la preuve quotidiennement. Pour les choses, ce serait trop long d'en faire une liste. D'ailleurs celle qui existe déjà (...Elle cuisine, elle aime ses amis, elle décore, elle invente, elle prend soin de sa famille, elle cultive ses amitiés, elle fait des bijoux, elle chante, elle met les gens à l'aise, elle parle anglais, elle voyage,...) est un bon début. Pour le bien.... eh bien c'est difficile à décrire, mais tellement agréable à vivre et à partager. Mon Renard aime! Aime la vie, les gens, les petites choses apparemment insignifiantes et pourtant si importantes. Le bien de tous et de chacun passe par là. Et mon Renard participe activement, intensément par moments, sans retenue à d'autres... ça donne des ailes, ça fait chaud au coeur, même si parfois il pense le contraire ou si le doute s'installe (ai-je bien fait?).
 
Un pardon, un merci, un sourire, un moment, un câlin, tant de détails témoignant du bien. Mon Renard en offre plein, jour pour jour... et je l'en remercie.
 
J'ai la chance de partager ma vie avec quelqu'un de bien!

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre