Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 22:51


Bonjour à toutes/tous!

Je vous écrit de chez ma tante à Gatineau, près d'Ottawa, la capitale du Canada. Nous sommes arrivées hier après-midi pour 4 jours de vacances bien méritées pour mon Ramou! Souper en famille et visite du nouvel appartement de ma tante qui est déménagée à Gatineau pour être plus près de son nouvel emploi à Ottawa (elle travaille pour le gouvernement fédéral). Repos et souper en famille, de beaux moments pour bien commencer les vacances!
Aujourd'hui nous allons à Ottawa, à environ 20 km d'ici. Ramou n'y a jamais mis les pieds et moi plus depuis les éternelles visites des musées avec l'école. Ma tante nous ayant offert un coupon 2 pour 1 pour le musée des civilisations du Canada, je vais replonger dans mes souvenirs de petite fille, en espérant trouver l'activité plus intéressante maintenant qu'il y a 15 ans! Déjà 15 ans..........la vie passe trop vite.

Si nous avons de la chance, nous pourrons profiter d'un concert gratuit dans le cadre du festival de musique de chambre d'Ottawa. Il y en a un sous le pont à 14h, mais je ne me rappelle plus exactement quand.... Nous allons nous promener, prendre des photos (Jo, je ne t'oublie pas!), visiter la colline parlementaire, Rideau Hall (la maison de la gouverneure générale du Canada, Mme Michaelle Jean)....je ne suis pas folle de politique fédérale, mais l'architecture est superbe. Il n'y a plus de tulipes devant le parlement, mais dû à la pluie de la semaine dernière, tout est très vert.

Pour l'aller, hier, nous avions choisi une autoroute pas encore terminée, ce qui fait que l'on doit bifurquer sur une route nationale pendant 80 km. Cette route traverse moultes petites villes, certaines plus pittoresques que d'autres et suivre la rivière rouge pendant un bon moment.  Mais nous avions imprimé notre chemin à partir de Google Canada Maps et ce fût un désastre......c'est tellement mal indiqué! Mais nous sommes arrivées quand même sans trop s'arracher les cheveux.

Je vous laisse pour l'instant. Je vais aller prendre ma douche et choisir ce que je vais porter aujourd'hui.....souhaitez-moi que ce ne soit pas trop long, bien que je n'aie apporté que 3 changes...
Bisous à vous et à plus tard!

Partager cet article

Repost 0
Renardgourmande - dans Vacances
commenter cet article

commentaires

Je Suis

  • : Chez Renardgourmande
  • Chez Renardgourmande
  • : J'aime la cuisine rassembleuse, ludique et gourmande. La mienne est à mon image: hétéroclite, généreuse et fantasque.
  • Contact

Mon blog se nourrit....

Chercher...

Texte Libre